MAHÉ

 BIOGRAPHIE 

Maheyedine vient du nord, de Valenciennes pour être exact et il est très fier d’être ch’ti ! Comme tous les grands, son talent d’humoriste et de comédien s’est illustré dès le plus jeune âge : lors de ses interventions au spectacle de fin d’année du centre aéré où il tenait le rôle d’animateur mais aussi dans la voiture de l’auto-école où il officiait en tant que moniteur.
 

Mais ce public restreint ne pouvait lui suffire… alors Maheyedine devient Mahé, l’envie de faire connaître son univers devient irrépressible et le jeune homme énergique et impatient monte sur scène en 2015 pour commencer à apprivoiser les planches en jouant dans diverses comédies. Très vite, l’écriture s’impose à lui et le pousse à affronter la scène dans la peau de l’humoriste qu’il a toujours été. De premières parties en scènes ouvertes, Mahé se forme, se forge, teste encore et toujours ses textes, ses vannes, ses punchlines devant des salles qui ressentent très vite son besoin urgent et vital de partager sa joie d’être sur scène, là, présent, devant, avec et pour un public… très vite conquis.

Et là, tout s’enchaîne! Mahé s’illustre en première partie de Kamini, des Jumeaux, de Guillermo Guiz ou encore de Guillaume Bats.  Après quelques prestations remarquées au Festival d’Avignon au « Palace », il revient dans le Nord où il décide de participer à l’essor culturel de sa ville natale en créant « La scène Comedy Club » lieu dédié à l’humour, ouvert à tous ceux qui partagent cette envie de donner tout sur scène, quoi qu’il arrive.

 

Mais il sent qu’il peut aussi être utile auprès de la jeunesse valenciennoise et décide d’intervenir au foyer des jeunes travailleurs en montant une pièce sur l’exclusion à l’école. Sujet qu’il déclinera aussi auprès de la ville de Sarcelles auprès des centres sociaux devant un public de jeunes de 11 à 17 ans. La transmission et l’engagement feront désormais officiellement partie de sa vie. 

Mahé est plus que motivé mais il sent qu’il lui manque de la précision et de la méthode. C’est pourquoi il propose sa candidature à l’Ecole Miroir d’Epinay Sur Seine. Son envie, son talent et sa détermination lui permettront d’intégrer la promotion des 13 jeunes élèves retenus pour 2018! Cette école a pour vocation de permettre aux talents émergents des quartiers populaires de France d’accéder à une formation artistique d’excellence. 

En 2021 il fait son premier spectacle au Splendid de Lille avec succès.
Dans le même temps il assure les premières parties de Redouane Bougheraba et Djamil le shlag entre autres.

En 2022 il participera à son troisième avignon et sera présent au théâtre du marais en fin d'année.


 

Visuel FB_MAHE_AVIGNON22.jpg

 LE PITCH 

Mahé mélange habilement stand-up, sketchs et impro. Dans son spectacle, il raconte son parcours « presque » sans fautes, se moque avec beaucoup d’autodérision des obstacles rencontrés dès les bancs d’école.
Un artiste très drôle, attachant, porté par une énergie très communicative et qui tisse systématiquement un lien unique avec son public.

Festival les Lions du Rire à Lyon à la Bourse du Travail – Prix du Jury et Prix du PUblic (2021)
Festival Humour Nomade à Valence – Prix du Public (2021)
Festival d’Humour du Pays Rhenan – Prix du Jury (2020)
Festival Villeurvannes – Prix du Jury et Prix du Public (2020)
Festival Nord de Rire - Prix du Jury et Prix du Public (2019)

Parallèlement à la scène, Mahé débute également une carrière audiovisuelle avec des rôles dans la série «ACCESS» avec Ahmed Sylla ou le film «Bonne Conduite» d’Arnaud Bedouet.

  • Instagram
  • Facebook

 TOURNÉE 2022 

 
Du 7 au 30 juillet : Festival d’Avignon - Théâtre Carnot à 19h00 - relâche les lundis


Samedi 17 septembre à 21h :
Théâtre à l'ouest - Rouen (76) 


Samedi 8 octobre à 19h :
Théâtre à l
'ouest - Caen (14) 
 

Samedi 19 novembre à 19h :
Théâtre à l'ouest - Auray (56)

Samedi 26 novembre à 20h :
Théâtre Municipal - Denain (59)