LES MAUVAISES LANGUES

AFFICHE LML.jpg

 UN NOUVEL ALBUM

Retour pour les Mauvaises Langues au 218 chaussée de Jette à Bruxelles, pour l’enregistrement de ce 7ème album au mythique Jet Studio.

 

Avec Géraldine Capart (Dominique A, Miossec...) aux prises de son et Gilles Martin (Indochine, Vénus...) au mixage, c’est la continuité d’amitiés artistiques et humaines tissées de longue date qui orchestre une fois de plus la vie du groupe. C’est aussi l’arrivée d’un nouveau membre, en la personne du batteur Laurent Combes, qui aura très vite trouvé sa place au sein de la formation lilloise.
 

En douze plages Pourquoi, Comment ? parcourt l’univers poétique et mélodique des Mauvaises Langues en s’attachant à la simplicité de l’écriture et à l’efficacité des arrangements. On s’y allonge dans les herbes hautes pour contempler la danse des nuages et simplement lâcher prise. On y croise des amours qui s’étonnent de durer, qui naissent là où on ne les attend plus ou qui se plaisent à se croire en voyage.

 

On y questionne ses peurs, son courage, les plaisirs simples de la vie et l’envie universelle et viscérale d’aller de l’avant pour nos enfants.

Pourquoi, Comment ? est le nouvel album des Mauvaises Langues et il est disponible dans les bacs !

(avril 2019 / Distribution nationale / L’Autre Distribution)

 20 ANS DE LIVE

On va à un concert des Mauvaises Langues avec des centaines d’inconnus et on en ressort avec autant d’amis. Si,entre deux chansons, on chante en chœur et on tape du pied, c’est qu’ils réussissent l’alchimie parfaite entre mélodies entêtantes et rythmiques contagieuses. Les Mauvaises Langues perpétuent depuis 20 ans la tradition d’une chanson française intelligente où l’énergie musicale sert la qualité littéraire de leurs textes. Ils aiment ainsi porter un regard tantôt tendre, tantôt affûté sur nos vies et sur nos émotions, loin des formats et des calibrages du moment...

LES MAUVAISES LANGUES
c'est aussi

7 albums, 1 DVD, plus de 780 concerts en France, en Europe et même en Chine, le trophée Radio France 2001, Prix de la Sacem, 2 fois coup de coeur de l’académie Charles Cros, Géants de la culture Nord/ Pas-de-Calais 2012, de nombreux projets et collaborations avec les écoles de musique et les Harmonies, des ateliers d’écriture en milieu scolaire...

  • Facebook - Black Circle
  • Noir Icône YouTube