JULIEN BING
BIOGRAPHIE
Julien Bing a 17 ans quand il monte pour la première fois sur scène. Il présente son premier sketch «le Baccalauréat» au spectacle de fin d’année de son lycée. Encouragé par ses profs et copains de classe, il rejoint une troupe amateurs à GRANDE-SYNTHE puis à DUNKERQUE, sa ville natale.
Admirateur de Manu Payet, Gad Elmaleh, Florence Foresti et fan inconditionnel de la série «Friends», il se passionne pour l’humour et le cinéma tout en poursuivant ses études.
Diplômé, il entame une carrière plus conventionnelle dans l’habitat social. En 2017 il s’installe à Lille et amorce l’écriture de son premier One «Tout la vérité rien que la vérité ou presque».
Il affûte ses premiers sketches en scènes ouvertes au Spotlight, le Café-Théâtre Lillois. On le retrouve régulièrement sur des plateaux tremplins jeunes talents et plusieurs festivals en France.
• 2019 lui offre des premières parties celles de Marc-Antoine Le Bret, Géremy Credeville ou encore, Elodie Poux.
• 2020 Verone Productions le contacte, il quitte son emploi et se consacre pleinement dans son parcours artistique.
• 2021 offre à Julien son premier Avignon. Le spectacle «Toute la vérité rien que la vérité ou presque» est accueillie avec succès aussi bien auprès des professionnels que du public.
• 2022 lui annonce le lancement d’une tournée dans toute la France. Il s’installe au Théâtre du Marais de septembre 2021 à juin 2022.
On le retrouve sur «Rire et Chansons» pour les Open du Rire mais aussi dans l’émission de Culture Box «La relève du Rire» et prochainement dans l’émission d’Arthur «Vendredi tout est permis».
LE PITCH
Es-tu prêt à entendre toute la vérité, rien que la vérité, ou presque ?
Cette vérité qui change aussi vite que la société évolue. D’ailleurs, notre vérité d’hier est-elle la même que celle d’aujourd’hui ?
Du stand-up aux personnages, Bing s’interroge avec tendresse, ou presque, sur des vérités qui dérangent :
• Les enfants dansent-il vraiment bien à la fête de l’école ?
• Peut-on sauver son couple après une sixième rupture ?
• Le féminisme est-il perçu comme un coup d’Etat pour certains hommes ?
• Sommes nous ... non je ne peux pas tout dire... gardons un peu de suspense !
Avec un humour intelligemment maladroit, Julien Bing a un objectif : rire avec tout le monde ! Dans un monde où la nuance n’existe plus et où tout porte à polémique, conscient du danger,
il s’amuse de l’image « instagrammable » dans laquelle nous sommes tous piégés...ou presque ! Attention, il prévient son public : s’il va trop loin avec lui-même, il s’insultera sur les réseaux sociaux, mettra fin à sa carrière, et s’il va vraiment trop trop loin, il s’attaquera en justice.
Alors, si toi aussi, tu n’es pas parfait aux yeux de cette époque qui voudrait que tu le sois, viens le voir, je suis certain que tu lui ressembles... ou presque !