biographie

Jef_Kino_1_Crédit_photos_kwiatkowski_Chr
  • Facebook - Black Circle

Originaire des Hauts de France, Jean-François Konieczny a sorti son 7ème album en mars 2019 "Haut les Cœurs". Auteur, compositeur, interprète mais musicien avant tout, c’est à l’accordéon et à la guitare qu’il se révèle une âme d’artiste dès son plus jeune âge. Au lycée, comme bon nombre d’ados, il monte un groupe de Rock “PARKINSON” qui donnera près de 300 concerts dans le Nord de la France. Un mini-album “Sur votre planète” en 1996 marquera la fin de l’aventure.

Après plusieurs collaborations artistiques et hommages, notamment à Serge Gainsbourg, un de ses mentors, Jef revient donc aux sources avec un album aux chansons soignées qui revisite tous les styles abordés en 20 ans de carrière. De l’accordéon des débuts, aux pop/folk songs engagées, sans oublier les expérimentations poétiques qu’affectionnent le chanteur… Tout y est !!

20 ans de carrière et Jef Kino a toujours su garder intacte cette envie de crier “Haut les Coeurs” et de libérer sur les ondes et les scènes de France son énergie, sa générosité et son talent.

Nouvel Album "haut les coeurs"!

Jef Kino est de retour en 2019 avec un nouvel album HAUT LES COEURS (sortie nationale le 1er Mars 2019). C’est le septième volet du chanteur Lillois et c’est sans aucun doute son œuvre la plus aboutie. En 13 chansons, il nous invite à partager son regard poétique et aiguisé sur la folie de notre époque, la vacuité des réseaux sociaux, la course effrénée aux profits, le mépris des  idéaux et la perte nos rêves d’enfants. Face à cela, il célèbre l’amour avec sa sensibilité habituelle. L’amour passionné, l’amour qui s’en va, celui qui nous enflamme et même celui que l’on rêve de rendre immortel en le congelant pour l’éternité... Mais surtout, on retrouve en filigrane de chacun de ces nouveaux titres l’amour de l’humain, sa signature...

Cet album marque aussi le retour de l’accordéon au premier plan grâce à des arrangements actuels et subtils, peaufinés de longs mois en collaboration avec Sébastien Descarpentries, toujours au service des chansons, une règle d’or pour Jef Kino. Quand au mixage, il est à nouveau assuré par Jean-Marc Hauser (Thiéphaine, Laurent Voulzy, Eddy Mitchell...), une référence ! Alors ne boudons pas notre plaisir et reprenons tous en cœur “HAUT LES CŒURS...

AFFICHE 40X60 JEF KINO.jpg

JEF KINO